lundi 1 juillet 2013

Bonjour tout le monde, dans ce nouveau post je vais vous une recette simple que je réussis souvent, c’est le recette de gâteau au chocolat
Idéale pour le petit déjeuner, le goûter voire même les anniversaires.
Pour ma part, je considère que le chocolat est magique, j’en raffole ! Et vous ?!

Sans trop tarder, je vous présente ma recette et à vous de rajouter ou modifier ce que bon vous semble.  



Ingrédients :


Pur cette recette il vous faut :

  • 200 g de chocolat (noir ou au lait)
  • 120 g de beurre
  • 3 œufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 100 g de farine
  • 150 g de sucre
  • Une petite pincée de sel


Préparation :


Commencer par mélanger la farine et la levure, puis rajouter votre pincée de sel
Faire fondre le beurre et le chocolat dans un bain-marie ou carrément dans une casserole à feu doux.
Incorporer le mélange (chocolat – beurre) à la farine.
Dans un récipient, battre les jaunes d’œufs avec le sucre, puis l’incorporer au mélange (farine+chocolat).
Battre les blancs d’œufs en neige et l’ajouter délicatement à votre préparation.
Préchauffer le four à 180 °C, prendre un moule (moule à manquer) le beurrer et fariner , verser la préparation dedans.
Enfourner pendent 30 à 35 minutes à 180°C, vérifier la cuisson en plantant la pointe d’un couteau, il doit ressortir sec
Avant de démouler, bien laisser refroidir.
Voilà, votre gâteau au chocolat est prêt, vous pouvez saupoudrer ce dernier avec du sucre glace ou de la noix de coco voire même avec une ganache au chocolat en guise de décoration. 

Bon Appétit ! 

0 commentaires: